Le Plan Oriental & RD 562

83440 Montauroux

Reiki et formation Reiki chez Namasté à Montauroux

Qu’est-ce que le Reiki ? Quels sont ses bienfaits ?

Découvrez les bienfaits du reiki et des soins énergétiques à Namasté à Montauroux !

Soin Reiki (soin énergétique)

Le Reiki est une thérapie manuelle qui apporte un supplément d'énergie à notre organisme.

Le praticien pose ses mains sur le corps et laisse couler l'énergie qui va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin.

Le Reiki n'est pas un massage, il n'y a pas de mouvement et le patient reste habillé.

Le Reiki ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur et élimine les toxines du corps.

Il nous permet de prendre conscience de nos tensions, de nos blocages... et de développer le processus d'auto-guérison.

L'énergie du Reiki est une énergie dont chacun bénéficie à la naissance. Mais à cause de notre rythme et de notre hygiène de vie, ce lien étroit entre la source et nous s'amoindrit. 

C'est un sentiment, un savoir et une reconnaissance de quelque chose de profond, d'agréable et de confortable. Le Reiki est compatible avec tous médicaments, thérapies et médecines actuelles.

Soin 60 min

47 €

Enfant

35 €

Que soigne le Reiki ?


En apportant un supplément d'énergie à notre organisme, le Reiki équilibre le corps dans sa globalité et en profondeur.

Il libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire et élimine les toxines du corps.

Les troubles aigus tels que l’arthrite, les dorsalgies, l'arthrose, le stress, la fatigue, les allergies, les brûlures, réagissent très bien au Reiki.

Les soins énergétiques sont complémentaires à la médecine conventionnelle en cas de maladie neurovégétative, de sclérose en plaque, de cancer, de leucémie.

Le Reiki agit aussi sur les troubles de nervosités comme le syndrome Gilles de la Tourrette (Tics de nervosités). Les maladies, maux et tensions sont souvent liés à des blocages émotionnels. Les cures de Reiki entraînent des changements profonds dans la sphère émotionnelle, levant ainsi les blocages.

Le Reiki rééquilibre le niveau énergétique de l'organisme, d'un organe fatigué qui joue mal son rôle et qui doit être rechargé en énergie. Il vous aide à lâcher prise et à vous détendre abaissant ainsi votre niveau de stress.

ce soin énergétique a une influence sur le développement personnel et favorise le processus d'auto-guérison. Après un traitement, on a le sentiment d'être plus lucide.

Le Reiki favorise l'émergence de paix, de détente, et de sécurité. Ce sont les sentiments les plus souvent rapportés par les patients en cours de traitement. 

Un traitement de Reiki comporte plusieurs séances. Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l'organisme de se rééquilibrer. Il est aussi important de rapprocher les séances dans le temps.

Que peut m' apporter le Reiki ?

En agissant au niveau mental, émotionnel et physique, le Reiki a la particularité d'agir globalement et en profondeur.

L'énergie est une vibration. Mise en résonance avec notre organisme, cette vibration (énergie) nous détend, nous calme et atténue la douleur.

En agissant favorablement sur nos cellules, cette énergie procure un bien-être et favorise le processus d’auto-guérison.

Après une séance de Reiki, on se sent souvent plus calme, plus détendu et mieux centré.

Le Reiki peut également nous apporter plus de confiance et d’assurance. Ce qui pouvait paraître anodin avant une séance, ne l'est plus après.

Certaines choses peuvent paraître plus claires. Le Reiki peut également nous aider à prendre des choix et à prendre nos responsabilités.

Il peut nous apporter plus de joie, de force intérieure, plus d'ouverture et plus d'acceptation face à la vie. Il peut vous aider à mieux assumer les défis et les épreuves de la vie. 

Le Reiki est-il fait pour moi ?

Il n'y a pas d'âge, ni de prédispositions nécessaires pour bénéficier d'un traitement Reiki. Les enfants, les adultes et les personnes âgées peuvent recevoir du Reiki.

Recevoir du Reiki n'est pas réservé à une élite. L'acte de recevoir de l'énergie est un acte aussi naturel que de digérer les aliments. Tous les êtres vivants peuvent en bénéficier.

Ni la foi en son efficacité, ni la concentration sur le processus ne sont nécessaires. Chacun est apte à recevoir et à bénéficier du Reiki. Si certaines personnes réagissent rapidement à une séance de Reiki, d'autres réagissent plus lentement. Le Reiki est destiné à toutes personnes désirant évoluer dans le processus d’auto-guérison et le développement personnel.

Chacun est unique et réagit à sa manière au Reiki !

Il n'y a pas de règles mais, comme pour toutes les thérapies, la régularité des traitements est essentielle.

On peut dire qu'il se passe toujours quelque chose pendant une séance de Reiki. Les effets ne se font pas toujours ressentir immédiatement et peuvent apparaître après quelques jours.

Le patient ne doit pas se limiter à une cure de Reiki et doit toujours consulter un médecin spécialisé.

Le Reiki n'établit pas de diagnostic mais il est destiné à jouer un rôle de thérapie adjuvante.

Guérison et maladies

Quand nous sommes en bonne santé, nous nous sentons forts, plein de dynamisme et de joie de vivre. Nous sommes équilibrés, satisfaits et en accord avec nous-mêmes. Dès que nous rompons cette harmonie interne, notre organisme réagit par une pathologie ou un déséquilibre.

Pour  mieux comprendre le phénomène de bonne santé et de maladie, nous devons considérer la personne comme une entité trinitaire corps-psychisme-âme. Une maladie implique toujours un conflit entre ce que veut la personne et "l'itinéraire à vivre" que lui fixe son âme.

Edward Bach déclarait que la maladie a pour fonction de hâter notre évolution positive et, qu’en ce sens, elle est "salutaire" en soi. Il considérait la maladie comme un mode pédagogique nous remettant sur la voie de l’entendement.

Toute maladie est un langage s'adressant à nous, porteur d'un message qui nous est exclusivement destiné et que nous devons d'abord comprendre puis valider.

En effet, quand un symptôme corporel apparaît chez quelqu'un, il est perçu en premier lieu comme une gêne parce que le cours de son existence quotidienne, fait d'habitude, est perturbé, voir interrompu.

Or, ce signe exige qu'on lui prête attention, aussi importe-il que la pathologie ne soit ni niée, ni refoulée, mais d'en comprendre les symptômes, car ces derniers ont un contenu pédagogique.

Si nous acceptons de relever le défi et si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, alors nous en tirerons la leçon, premier pas vers la guérison.

Au cours d'un processus curatif, les sentiments refoulés sont également réactivés. Il est essentiel que le patient admette leur existence et leur permettent de s'extérioriser.

En général, on accède très vite au véritable "thème" autour duquel s'articule la maladie en se posant les trois questions suivantes :

  • Qu'est-ce que le symptôme m'empêche de faire ?
  • Que m'oblige-t-il à faire ?
  • Dans quelles circonstances apparaît-il ?".

C'est en respectant, en aimant notre corps et en nous acceptant tels que nous sommes que nous vivons la guérison. Nous devons acquérir une nouvelle perception de nous-mêmes et de notre corps pour nouer des liens plus étroits avec notre être profond.

Percevoir ce qui nous est nécessaire pour être en forme et satisfait, nous rapproche de notre essence profonde et renforce notre volonté de vivre. 

Comment se préparer à une séance de Reiki ? 

Il n'y a pas de préparation spécifique à prévoir avant une séance de Reiki. Je conseille cependant de ne pas manger avant une séance. La digestion occupe l'organisme. Le corps a besoin d'être au calme pour bénéficier au maximum de l'énergie du Reiki.

Combien de temps dure une séance ? 

Une séance de Reiki dure environ une heure. Après la consultation, je laisse toujours du temps au patient pour discuter de ce qu'il a ressenti pendant la séance. Pour un enfant ou une personne âgée, les séances sont plus courtes et durent entre 20 et 30 minutes.

Combien de séances sont nécessaires?

Des effets bénéfiques peuvent se faire ressentir dès la première séance. Je conseille, surtout lorsque la maladie ou les tensions sont présentes depuis longtemps, de prévoir un minimum de trois séances. Cela permet à l'organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Cela évite aussi les risques de rechutes.

Y a t-il des effets secondaires après une séance de Reiki ?

Le Reiki travaille au niveau du mental, des émotions et du physique. En dénouant les blocages énergétiques et émotionnels, il est possible que des émotions refoulées remontent à la surface. Il est important d'accepter ces sentiments et ces émotions. L'acceptation est sans doute l'étape la plus importante sur le chemin de la guérison. Sachez cependant que le Reiki agit toujours pour le bien-être du receveur. Le Reiki donne ce que le patient a besoin recevoir.

Puis-je faire des exercices complémentaires chez moi ? 

Je conseille toujours de faire des petits exercices de respiration et de méditation. C'est simple et très efficace. Cela permet de renforcer les effets d'une séance de Reiki.

Le Reiki est-il compatible avec une autre thérapie ?

Le Reiki est une thérapie énergétique naturelle. Elle est donc tout à fait compatible et complémentaire aux thérapies existantes.

Le Reiki est-il compatible avec des médicaments ?

Le Reiki est naturel. Il est donc compatible avec les médicaments. Il est important de ne pas arrêter ses traitements de médicaments pendant une cure de Reiki. Ne pas se limiter au traitement Reiki et toujours consulter son médecin.

Puis-je faire du Reiki sur moi ? 

Lorsque nous sommes fatigués, malades, nous posons nos mains naturellement sur certaines zones de notre corps (tête, ventre, ...). Cela nous calme et nous soulage. Pour que le Reiki fasse réellement son effet, il est cependant nécessaire de suivre une formation. Je propose des stages Reiki avec méditation, relaxation…

Si je ressens des picotements, des sensations de chaleur pendant une séance de Reiki, est-ce normal ? 

Cela est tout à fait normal et c'est plutôt bon signe. Cela veut dire que l'énergie circule.

Est-il possible que je ne ressente rien pendant une séance ? 

Il est possible que vous ne ressentiez rien de particulier pendant une séance de Reiki. Cependant, il se passe toujours quelque chose. L'énergie du Reiki fait son travail. Il faut parfois attendre quelques jours avant qu'un changement n'opère.

Est-il possible que le Reiki ne donne aucun résultat ? 

Le Reiki n'est pas infaillible. Comme toute thérapie, il est peut-être plus bénéfique pour une personne et moins pour une autre.

Formation Reiki

Le Reiki est l'énergie universelle de vie à la source même de toute forme de vie dans l'univers.

Seul le nom change selon les cultures et traditions : Les Chinois l'appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Égyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

Le Reiki a été élaboré au Japon par Mikao Usui (1865-1926) suite à une longue quête personnelle il y a de cela un siècle.

Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale.

Chujiro Hayashi (1880-1940) a contribué à faire connaître le Reiki au Japon et Hawayo Takata (1900-1980) l'a ensuite largement diffusé dans le monde.

Le Reiki est un art de vivre, une initiation au bonheur. Il est un chemin qui nous mène par des voies souvent insoupçonnées.

Le Reiki est simple et accessible à tous. Il n'impose rien, si ce n'est une totale liberté.

Le Reiki est au-delà des cultures, des dogmes, des croyances et des religions, pleinement compatible avec chaque être humain sur cette terre.

La transmission se fait localement ou sous forme de traitement Reiki complet par l’apposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur opère en tant que canal énergétique et ne pratique aucune manipulation physique. 

Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être (physique, émotionnel, mental et spirituel). L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. Un soin Reiki n'a donc rien de cérébral.

Les effets lors d'un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation, des sensations de chaleur, parfois très intenses ou des picotements.

Le Reiki n'éradique pas directement les symptômes physiques, mais libère les causes originelles des blocages, douleurs ou maladies.

Le Reiki ne remplace bien entendu pas un traitement médical, mais le renforce toutefois.

Il est cependant complémentaire à toute autre forme de thérapie et s'avère être un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien, des tensions corporelles, afin de retrouver ses pleines capacités.

Le Reiki n'est pas à l'exclusivité des êtres humains et peut être dispensé à toute forme de vie, qu'elle soit animale, végétale ou minérale, ainsi qu'aux aliments, boissons et médicaments que nous sommes amenés à ingérer. 

A l'aide de symboles enseignés au deuxième degré/niveau, il permet également de traiter une situation, une habitation ou un lieux.

Le Reiki est une méthode de guérison énergétique qui ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances. 

 Au-delà de toutes les informations que vous trouverez sur ce site, je rappelle que le Reiki n'est pas à comprendre, mais à découvrir de l'intérieur, par les sens, et je vous y invite à travers les différents stages d'initiation proposés.

Je m’appelle Morgane Dubois, ma motivation d'enseignant Reiki est d'offrir à qui le souhaite, un outil personnel à la fois simple et puissant, procurant un peu plus d'autonomie au quotidien.

Les stages de formation Reiki que je propose ont lieu en petits groupes ( ou seul si vous souhaitez ) et accueillent des participant(e)s de tous milieux socioprofessionnels.

Un certificat nominatif (diplôme) et un support de cours sont remis aux participants à l'issue de chaque degré/niveau de formation Reiki ( il existe 4 degrés/niveau. le 4ème degré est réservé à ceux qui souhaite devenir Maître enseignant Reiki. )

Si nécessaire par la suite, je reste à l'écoute de chacun afin de partager, conseiller et répondre à tous les questionnements pouvant survenir consécutivement à un stage de Reiki, que ce soit par téléphone ou sous forme de rencontre individuelle.

Ma disponibilité dans le cadre d'un suivi n'occasionne bien évidemment aucun frais supplémentaire.

Le Plan Oriental & RD 562

83440 Montauroux